Cuisine, Les petits gestes

Les yaourts maison đźĄ›

Il y a maintenant 2 ans que nous avons investi dans la yaourtière multidĂ©lices de Seb. Au dĂ©but, vu son prix, on prends le temps de rĂ©flĂ©chir Ă  sa rĂ©elle utilisation (+- 100€ pour la machine 6 pots, hors accessoires). On fait des petits calculs, on en conclu qu’il faudra Ă©videment un certain temps d’utilisation pour la rentabiliser(1 annĂ©e pour notre part). 2 ans après achat, elle tourne toujours chaque semaine, son utilitĂ© au sein de notre foyer n’est donc plus Ă  prouver.

Chez nous, on est consommateur de yaourts. À boire, pour Tom le matin lors de son petit déj, à la grecque, avec du miel, pour Yannick, nature, légèrement sucré et vanillé pour moi.

Au delĂ  de l’aspect Ă©conomique, Ă©cologiquement parlant c’est intĂ©ressant. Comme je le disais, Tom aime bien son petit yaourt Ă  boire le matin. 1 par jour, depuis ses 3 ans, moment oĂą il a arrĂŞtĂ© ses bibis. Et l’air de rien, mĂŞme si les flacons sont recyclables, ça prend tout de mĂŞme de la place dans la poubelle. La MultidĂ©lices de Seb a cet avantage de proposer des petits flacons rĂ©utilisables pour les yaourts Ă  boire, et ils proposent aussi des grands « bacs » pour faire des pots d’un litre de yaourt directement. Parfait pour nous.

Pour les becs salĂ©s on peut aussi rĂ©aliser tout un tas de recettes de fromages. J’avoue, mĂŞme si j’aime le fromage, je n’en ai jamais fait.

Il y a aussi une option desserts lactés, qui permet de réaliser des desserts soit type petits gâteaux ou crème (nous on adore faire des crèmes caramel ou crème type la laitière au chocolat). On peut trouver tout un tas de recettes sur Pinterest ce qui est très sympa!

VoilĂ , c’Ă©tait ma parenthèse Ă©colo, Ă©cono de la semaine, je vous souhaite un doux weekend !

1 rĂ©flexion au sujet de “Les yaourts maison đźĄ›”

  1. Je ne peux qu’aller dans le mĂŞme sens. On achète une yaourtière pour un argument (Ă©colo, Ă©conomique…) et Ă  l’usage on la trouve gĂ©niale : crĂ©ativitĂ© dans les recettes de yaourts (parfois, hein, parce que la plupart du temps on fait les mĂŞmes), praticitĂ©, rapiditĂ© et surtout satisfaction de faire soi-mĂŞme

    J'aime

RĂ©pondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s