Cuisine, Sucré

Cheesecake chocolat vanille et son caramel au beurre salé 🎂

Le 3 mars dernier nous allions chercher à l’aéroport le parrain de Tom et mon filleul afin qu’ils viennent passer 3 jours à la maison. Tom se faisait une joie de retrouver Julien qu’il n’avait plus vu depuis notre déménagement et Gus depuis fin septembre. Il se trouve que ce dimanche même, c’était aussi l’anniversaire de Julien, et quoi de mieux que des retrouvailles autour d’un gâteau d’anniversaire ? 🙂

On a donc enquêté quelques jours plus tôt auprès d’Aurélie, et d’après les résultats il aime le chocolat, le caramel et la tarte au citron. Nous aussi, mais on tranchera sur le chocolat et le caramel (au beurre salé hein, on est en Bretagne)

C’est sur le site de Lilie Bakery que vous trouverez la recette de cet incroyable cheesecake. La seule modification que j’ai pu apporter à la recette c’est l’utilisation en 50/50 de mascarpone et ricotta (500gr de chaque) car on ne trouve pas de Philadelphia en magasin Biocoop (et j’essaye de faire mes courses ailleurs qu’en supermarché classique, même si c’est une vilaine habitude à perdre).

Le cheesecake est absolument léger (malgré sa richesse), onctueux, et le coulis de caramel complétement dingue. Donc si vous voulez en mettre plein les mirettes, foncez sur cette recette !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s