Uncategorized

Les délicieuses madeleines à la pistache et leur coque chocolatée

Depuis quelques semaines, j’ai pris l’habitude de faire au moins une fois par semaine un goûter maison. Que ce soit un gâteau, un cake, des madeleines, etc… D’ordinaire, chez nous le goûter suit le schéma fruit-jus-petit biscuits. On a gardé le fruit ou la compote, le verre de jus frais aussi, mais on essaye de changer l’habitude de « j’ouvre le placard » pour manger une petite douceur.

Alors oui, ça demande de temps. (Mais bon, j’ai déjà entendu que je n’avais que ça à faire depuis l’arrêt de mon boulot 😉 ) Et ça ne revient pas vraiment moins cher que je fourrer un paquet de Lulu dans le caddie. MAIS j’ai un contrôle absolu sur le type de sucre et la quantité. (Sans parler de la qualité des autres produits type farine, oeufs, chocolats) Et ça je trouve que c’est le plus important à mes yeux.

J’aimerais mieux m’organiser pour pouvoir le faire plus d’une fois par semaine, je cherche mon rythme. On en reparlera dans quelques mois.

La semaine dernière, le soleil irradiait la Bretagne. Forcément le soleil appelait le soleil. Moi quand il fait beau et doux, j’ai envie de crudités, de taboulé, de trucs frais et légers. Mais en sucré quand il fait bon, ce que j’aime, se sont les fruits frais ou secs, les épices. Là j’avais un appel incontrôlable de pistaches.

Souvent, quand une envie de nourriture me prend, je ne coure pas jusque ma bibliothèque qui ne contient pas moins de 60 bouquins de cuisine. Non non, je file sur Pinterest. Et c’est encore une fois là que j’ai chipé cette super recette de madeleines.

La recette se prépare en 2 jours, mais elle en vaut la peine. Vous pouvez retrouver la recette ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s