Cuisine, Sucré

Liqueur de mĂ»res maison đźŤ·

La Bretagne, rĂ©gion qui grouille de ronces et de mĂ»res bien noires. Ça, nous l’avons dĂ©couvert l’Ă©tĂ© 2017 lors de notre sĂ©jour sur l’Ă®le de Groix, oĂą nous sommes rentrĂ©s de vacances avec des confitures que l’on avait cuisinĂ©e sur place.

Cette année, nous découvrons encore plus la région vu que nous nous sommes installés dans le Finistère. Dans notre hameau, pas besoin de prendre la voiture pour commencer la cueillette. Bien sur, nous en avons qui pousse dans la jardin, mais nous avons préféré un des petits sentiers de balade à 2 pas de chez nous.

Il suffira de 2 promenades en 2 jours avec Oggy pour ramasser pas moins d’1,5 kg de ces dĂ©licieux petits fruits. Et lĂ  dilemme. Confitures ou liqueur maison? Mon amie Lise, quelques semaines auparavant m’avait partagĂ© sa nouvelle lubie avec les fruits du jardin: liqueur de cassis, liqueur de pĂŞche. Bien allĂ©chant en vue des apĂ©ros maison. Ni une, ni deux, je file au supermarchĂ© acheter de l’alcool pour fruit, et voilĂ  mes mĂ»res, qui marineront tranquillement au frais pendant près d’un mois.

Aujourd’hui, après avoir filtrĂ© mes mĂ»res, j’y ai ajoutĂ© un sirop de sucre maison composĂ© de 500g de sucre et 10cl d’eau et j’ai mis le tout en bouteille, qui devra maintenant patienter gentillement dans le cellier 3 mois avant d’ĂŞtre dĂ©gustĂ©.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s