Feel Good, LifeStyle

Retour à la terre.

slava-bowman-161206-unsplash

Ceux qui nous connaissent savent que nous sommes atteints de bougeonitte aiguë. 11 ans de vie commune, 4 déménagements. Mais le plus gros changement arrive dans les prochaines semaines.

Ça fait à peu près 2 ans et demi qu’on cogite cette idée. De tout quitter, et d’aller vivre à la campagne, et d’accueillir des gens de passage. 2 ans à éplucher les annonces web, tout en organisant un merveilleux mariage, un vrai boulot. Et puis, en plein travail pendant les fêtes de fin d’année,  Yannick trouvera LA maison qui nous attendait. Celle qui remplirait tous les critères que l’on s’était fixé. Elle est vieille, très vieille, elle est en pierre, et son jardin est à tomber par terre…

850 km c’est ce qui nous sépare aujourd’hui de notre futur maison, dans le Finistère. J’avais envie via le blog, de donner des nouvelles, de partager d’une certaine façon ce nouvel environnement. Mon dernier blog (Cuillères et Sac à Main) avait longuement été boudé depuis l’arrivée de Tom dans nos vies. J’ai continué à pâtisser et de partager via Instagram et souvent on me disait qu’il fallait reprendre le blog. Mais sans succès, faute de temps.

On nous demande aussi régulièrement si on ne va pas se sentir isolé. C’est sur que quand on passe d’une ville de plus de 195000 habitants à moins de 1000 il doit bien y avoir un petit choc, mais si on n’essaye pas on ne peut pas savoir. On a beau habiter la ville, on ne va quasi jamais faire les boutiques. Tout se fait par Internet. Je me réjouis de pouvoir dormir les fenêtres ouvertes, ou bêtement faire un peu de bruit dans mon jardin…

Il y a aussi les amis et la famille. Pour avoir quitté mes parents, mon frère et mes amis de France quand je suis venue en Belgique, je sais que les liens restent, et qu’on reste lié. On ne se voit plus de la même façon, ni à la même fréquence, mais les vrais amis restent, où que l’on aille.

Aujourd’hui, je vais donc essayer de me remettre au blogging, en douceur, et de partager avec vous cette toute nouvelle vie. Remplie d’amour, de terre, de mer et de beaucoup de sucre…

 

 

Photo de Slava Bowman on Unsplash

5 réflexions au sujet de “Retour à la terre.”

  1. Je suis super heureuse de pouvoir suivre tes pas (vos pas) à travers ce blog. Depuis Zoé et maintenant Jack, il me faut trouver mon équilibre et le temps manque. Mais si je peux suivre vos aventures par le biais de ce blog, me voilà heureuse! Je serai encore plus heureuse de voir votre belle future maison lors d’une visite de cette région. Quel beau projet et quelle inspiration de vous voir oser faire ce qui secrètement reste au fond de nous 🙂 bon envol 🌸

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Margaux, ça me touche ! J’imagine combien cela doit être compliqué pour trouver du temps pour soi avec 2 enfants mais je suis certaine que tu t’en sortiras très bien ! J’espère que l’on aura l’occasion de s’entrevoir avant notre départ pour rencontrer Jack, sinon on vous accueillera avec plaisir à la maison pour des vacances ! 🌿

      J'aime

  2. C’est une très bonne idée ce blog, il s’annonce déjà plein de douceur et de découvertes. Et sachant tes talents de photographe, plein de belles illustrations !
    Fais nous rêver !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s